Nouveauté de cet été, la création de bijoux. Je fais principalement des bijoux de cou, en finition laquée et polie. Des modèles sont marquetés, nacrés et parfois ornés d'un cristal Swarowsky.

 

Les pièces sont dégrossies sur le tour à bois mais les courbes, galbes et finitions sont faites à la main, à la lime fine et à l'abrasif. C'est un long travail de précision.

 

Modèles disponibles.

Ronce de buis échauffé (ce sont les racines du buis qui font ces beaux dessins): 60 x 25 mm et de très beaux veinages. finition laquée.

Marqueterie de bois de roses et de ronce d'orme: 60 x 30 mm. Finition laquée polie.

Un travail complexe sur la géométrie et les asymétries. Marqueterie d'if et de palissandre pourpre très veiné avec incrustation d'une nacre blanche 7mm posée sur une cuvette en forme d'amande. La pièce elle même est galbée, l'arrière a été travaillé et creusé. Finition laquée et polie

Genevrier et cocobolo, finition laquée et polie.

Marqueterie fine à trois bois; de gauche à droite: Palissandre, ronce d'orme, bois de roses. Nacre blanche 7mm incrustée. Finition laquée polie: 60 x 30 mm.

Pendentif 52 x 40 mm composé de deux ronces. J'ai pris la plus belle partie d'une ronce de buis échauffé, elle dessine un SOLEIL noir. J'ai trouvé, pour lui répondre le soleil brun d'une ronce de bruyère très belle.

 

Finition laquée et polie.

Composition basée sur le trio noir, blanc, rouge. Ici : ronce de buis echauffé, cocobolo et une nacre blanche incrustée. Longueur: 53.8 mm.

 

Finition laquée et polie

pendentif en marqueterie : ronce de hêtre et ronce de bruyère. Finition laque polie. Dimensions : 50mm x 35 mm.